Qui sommes-nous  ?

C'est à l'initiative de la Table de concertation intersectorielle en itinérance de Québec (TCI) que le Regroupement pour l'Aide aux Itinérants et Itinérantes de Québec (RAIIQ) voit le jour en 1999 pour regrouper les organismes afin de une force collective capable de faire progresser des solutions durables pour les personnes en situation d'itinérance ou à risque de l'être.

 

Mission et mandats

Regrouper, animer, mobiliser, soutenir et représenter les organismes communautaires autonomes œuvrant auprès des personnes en situation ou à risque d'errance et d'itinérance de la région de Québec.

  1. Promouvoir et défendre les droits et les intérêts collectifs des personnes en situation ou à risque d'errance et d'itinérance.
  2. Opérer un réseau d'échange d'information et d'entraide composé des organismes qui œuvrent auprès des personnes en situation ou à risque d'errance et d'itinérance.
  3. Promouvoir les intérêts de ses membres auprès d'associations similaires, d'organismes gouvernementaux et publics, ainsi qu'auprès de la population.
  4. Sensibiliser, éduquer et contribuer à l'augmentation des connaissances face aux  réalités des personnes en situation ou à risque d'errance et d'itinérance.
  5. Proposer des actions qui contribueront à la prévention et à la diminution du phénomène de l'itinérance et qui favoriseront l'inclusion sociale des personnes en situation ou à risque d'errance et d'itinérance.
  6. Favoriser la participation et l'appropriation du pouvoir d'agir des personnes en situation ou à risque d'errance et d'itinérance dans les activités de l'organisme.
 © RAIIQ 2013